Airbus confirme son engagement de livrer 18 A380 en 2009

Airbus se fixe toujours pour objectif la livraison de 18 exemplaires de son gros porteur A380 en 2009, déclare un porte-parole.

« Notre objectif est de livrer 18 appareils. Nous avons annoncé cet objectif en janvier et il n’a pas changé », a dit le porte-parole de la principale division du géant européen d’aéronautique et de défense EADS.

Il réagissait ainsi à une dépêche de l’agence Bloomberg selon laquelle le constructeur ne pourrait produire que 15 exemplaires de l’avion géant cette année, sur la base d’une menée auprès de 15 compagnies et une entreprise de leasing, clientes de l’A380.

Sur la base des prix catalogues, purement indicatifs, la livraison de 15 exemplaires de l’A380 au lieu des 18 prévus se traduirait par un manque à gagner d’environ un milliard de dollars (744 millions d’euros).

Lors de la présentation de ses résultats commerciaux le 15 janvier, Airbus avait effectivement déclaré viser la production de 18 exemplaires de l’A380, réduisant l’objectif initial fixé à 21 appareils.

Le groupe espère par ailleurs signer 10 nouvelles commandes du gros porteur d’ici à la fin de l’année.

Vers 9h40, l’action EADS recule de 0,52% à 9,4 euros à la Bourse de Paris.

Reuters Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>