Naissance du premier pôle de recrutement aérien au Maroc

Partnaire RH, « leader français du recrutement », s’est associé avec le groupe Air Form Maroc, spécialisé dans la formation, afin de « répondre aux besoins importants des compagnies aériennes en personnel qualifié », indique Partnaire RH dans un communiqué.

Recrutements réguliers des compagnies aériennes du Moyen-Orient, ouvertures récentes de nouvelles bases Ryanair, essor des liaisons aériennes, développement de l’activité aéroportuaire… Le Royaume du Maroc apparaît aujourd’hui comme un acteur majeur du transport aérien à l’international.

 

C’est à partir de ce constat qu’est né le premier pôle de recrutement aéronautique au Maroc. Celui-ci a pour objectif de fournir les meilleurs profils d’hôtesse de l’air, stewards et agents au sol aux compagnies aériennes et sociétés d’assistance aéroportuaire. « Après avoir franchi le cap des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 réalisé dans divers domaines, nous sommes heureux aujourd’hui d’intensifier notre activité dans le secteur aéronautique grâce au Groupe Air Form Maroc. Le pôle de recrutement ainsi créé va offrir les meilleures solutions de recrutement pour les compagnies aériennes du monde entier », commente Pascal Camus, Directeur Commercial de Partnaire RH.

Seul centre de formation au Maroc habilité à délivrer le fameux « Cabin Crew Attestation », (CCA), unique sésame pour travailler dans toutes les compagnies aériennes européennes et certificat reconnu par les compagnies du Moyen-Orient, le Groupe Air Form Maroc proposera des candidats hautement qualifiés pour le recrutement et les stages en vol via le cabinet français Partnaire RH.

« Nos élèves profiteront directement de ce pôle de recrutement unique en Afrique. Il permettra d’intensifier nos collaborations avec des compagnies telles que Ryanair, Easyjet, JetAirFly, Etihad Airways, Qatar Airways ou encore Emirates. La liste est longue et les possibilités d’embauche nombreuses pour les meilleurs candidats que nous sélectionneront parmi plusieurs centaines de profils qualifiés et regroupés dans notre base de données », se réjouit Allel Embarek, Directeur Général du Groupe Air Form Maroc.

Les 2 sociétés ajoutent enfin que les sélections, les recrutements ainsi que l’ensemble du processus d’embauche seront entièrement gratuits pour les candidats.

Les personnes désireuses d’intégrer ce pôle de recrutement sont invitées à envoyer leur Curriculum Vitae, lettre de motivation et une photo debout à recrutement.airform@partnaire.fr. par Joël Ricci dans Actualité

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>