Seychelles Airlines veut décoller à l’automne

Une deuxième compagnie aérienne devrait voir le jour cet automne aux Seychelles, Seychelles Airlines venant concurrencer le transporteur national Air Seychelles en particulier avec des vols directs vers Paris, l’Italie et l’Allemagne.

La société Intershore Aviation Limited a déposé la semaine dernière une demande officielle auprès de la SCAA (Seychelles Civil Aviation Authority) en vue d’obtenir une licence d’opération (Air Transport Certificate) pour une nouvelle compagnie nommée Seychelles Airlines. Celle-ci disposera initialement d’un Boeing 767-300ER configuré en classes Affaires et Economie, qui serait déployé à raison de cinq rotations hebdomadaire directes entre l’aéroport de Mahé et « la France, l’Italie et l’Allemagne ». Selon le PDG de la future Seychelles Airlines Ahmed Afif interrogé par l’agence de presse locale SNA, un deuxième 767-300ER viendra bientôt rejoindre sa flotte, avec pour objectif des liaisons vers « le Royaume Uni, la Russie, l’Inde et Singapour ».

 

Rappelons qu’Air Seychelles se posera de nouveau à Paris mercredi, mais via Abou Dhabi, les seules liaisons directes entre l’archipel de l’Océan Indien et l’Europe à ce jour étant opérées par Condor depuis Francfort et par Transaero depuis Moscou en hiver.

La nouvelle compagnie aurait apparemment le support de la communauté économique locale, en particulier chez les tour-opérateurs déçus par l’absence de vols directs et donc plus rapides entre les Seychelles et l’Europe depuis la reprise en main du transporteur national par Etihad Airways : « ce qui est bon économiquement pour Air Seychelles ne l’est par forcément pour le tourisme », explique une source à eTN tout en expliquant son inquiétude principale : le délai que mettrons les autorités seychelloise à autoriser les vols réguliers de cette nouvelle venue, qui pourrait faire de l’ombre à Air Seychelles plutôt que servir de nouveaux marchés.

Seychelles Airlines n’a pas encore commencé à recruter mais aurait déjà reçu 138 propositions, affirme son PDG, selon qui les premiers vols pourraient avoir lieu au deuxième semestre – si tout se passe comme prévu. par Olivier Nilsson dans Actualité

1 comment to Seychelles Airlines veut décoller à l’automne

  • Salut , merci pour l’article concernant le sujet « Seychelles Airlines ». Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amis peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>