Le Gouvernement reprend la gestion d’Air Burkina

Le gouvernement burkinabè a décidé de reprendre la gestion de la compagnie Air Burkina, suite à la signature d’un contrat de cessation de la gestion avec par le Fonds Aga Khan pour le développement économique (AKFED) , a appris APA vendredi, auprès du ministère en charge du transport.

Cette nouvelle donne fait suite au souhait exprimé par le groupe AKFED a de se retirer de la gestion d’Air Burkina.

Propriété du Prince Karim Aga Khan, le Groupe AKFED avait pris le contrôle de la compagnie Air Burkina (créé en 1967).

La cession des actions du Groupe AKFED se fera à un franc symbolique.

« L’Etat mettra tout en œuvre pour réussir la gestion de la compagnie et offrir à Air Burkina un avenir radieux. Le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour insuffler à Air Burkina un dynamisme nouveau, source de progrès » a rassuré le ministre burkinabé des transports, Souleymane Soulama.

Les responsables d’AKFED ont expliqué que leur retrait n’est pas lié à un litige, mais procède d’un choix volontiers du groupe, qui entend se retirer purement et simplement du domaine aéronautique pour investir dans d’autres secteurs.

Le Holding Industrial Promotion Service (IPS) du Prince Aga Khan est aussi présent au Burkina Faso dans le secteur cotonnier avec Fasocoton , du sucre avec la Société nationale sucrière (Sosuco) et des plastiques avec Fasoplast. TT/of/APA : APA-Ouagadougou (Burkina Faso) : apanews.net/fr

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>