Compagnies aériennes : Air Zimbabwe perd $2 millions chaque mois

La compagnie nationale du Zimbabwe perd $2 millions chaque mois du fait de la mauvaise gestion, des coûts d’exploitation élevés et de la flotte vieillissante.

S’exprimant dans les colonnes du Daily News, le ministre zimbabwéen du Développement des Transports et des Infrastructures, Joram Gumbo, a fait savoir que les pertes énormes enregistrées   rendent les activités de la compagnie nationale insoutenables.

« Nous avons dû être réalistes et regarder les choses telles qu’elles sont. Nous ne pouvons pas prétendre que les choses sont correctes lorsqu’elles ne le sont pas…Air Zimbabwe a un déficit. Les rapports financiers mensuels montrent que la compagnie aérienne enregistre des pertes énormes allant jusqu’à 2 millions de dollars chaque mois. C’est mauvais, nous ne pouvons plus continuer ainsi » a-t-il déclaré.

Le ministre a fait savoir que la compagnie nationale ne peut plus faire face à ses coûts d’assurance, aux services essentiels et à l’approvisionnement en carburant. Le gouvernement injecte à cet effet régulièrement de l’argent.

« Chaque semaine, Air Zimbabwe demande un soutien financier, soit pour payer l’assurance, soit pour les pièces de rechange des avions » a-t-il indiqué. « Il y a de fortes demandes de soutien chaque semaine pour les besoins en carburant auxquelles nous avons dû intervenir. Nos avions ne suffisent pas pour soutenir l’activité. Nous avons juste trois avions qui volent, qui sont entièrement fonctionnels» renchéri-t-il.

 

Agée de 25 ans, la flotte âgée d’AirZim comprend actuellement 07 avions dont deux Boeing 767, trois B737, trois MA60 et deux Airbus A320. De ces avions, seuls quatre volent: un Airbus, un Boeing 767, un 737 et un MA60.

Au mois de juillet dernier, AIR Zimbabwe avait procédé au licenciement de près 200 employés dans le cadre de son plan de restructuration. Rédigée par NewsAero août 23, 2017 : newsaero.info/

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>