Mali – L’aéroport international Modibo Keita-Senou sera certifié par l’OACI avant la fin d’année

Selon Mam Sait Jallow, directeur régional de l’Organisation de l’aviation civile internationale, zone Afrique de l’Ouest et du Centre, la dite certification sera délivrée avant la fin de cette année 2017.

Les aéroports d’Afrique s’arriment de plus en plus aux normes requises par l’Organisation de l’aviation civile internationale. Après les aéroports Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire et Rabat-Salé du Maroc, c’est au tour de l’aéroport Modibo Keita-Senou de Bamako de se finaliser son processus de certification OACI.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Mam Sait Jallow, directeur régional de l’OACI, zone Afrique de l’Ouest et du Centre, en visite dans le pays vendredi dernier. Venu s’assurer de la mise en œuvre du plan AFI (Afrique Ocean Indien), destiné à la certification des aérodromes, le représentant de l’OACI a affirmé que la certification sera délivrée avant la fin de cette année 2017. La mission de vendredi consistait également à faire l’état de mise en œuvre des actions définies dans le Plan d’actions correctrices (PAC), suivant un chronogramme permettant d’aboutir à ladite certification dans les délais.

A l’issue de l’audience que lui a accordée Maitre Baber Gano, ministre malien des Transport, il a rassuré le gouvernement quant à la volonté de l’OACI de l’accompagner pour l’atteinte de ladite échéance, compte tenu de tous les investissements consentis.

Issu d’une liste de huit pays membres AFI qui se sont engagés en août 2016 à faire certifier leurs principaux aéroports au bout de 11 mois, le Mali part favori pour être le deuxième pays à obtenir la certification OACI après la Côte d’ivoire qui a décroché la certification OACI de l’ aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan le mois dernier.                                                                                      

On retrouve également dans cette liste le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, le Niger, le Nigéria et le Sénégal. Rédigée par NewsAero août 21, 2017 : newsaero.info

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>