Démission du directeur général d’Asky Airlines

Henock Teferra, le directeur général de la compagnie aérienne régionale ASKY ne tiendra plus aux destinées de la compagnie à partir du 1er septembre. Il vient de déposer sa démission.

Dans une lettre adressée, ce lundi 21 Août à l’ensemble de ses collaborateurs, M. Teferra a justifié sa démission par des convenances personnelles.

En poste depuis mai 2015, le désormais ancien directeur d’ASKYAIRLINES, va retourner à sa compagnie d’origine, Ethiopian Airlines où il occupait , avant son départ , le poste de vice-président en charge de la stratégie, de la communication, et des alliances.

Il sera remplacé par l’Ethiopien Ahadu Simatchew , actuellement à la tête de Malawi Airlines.

Durant son mandat , Henock Teferra aura permis d’asseoir le leadership de la compagnie panafricaine dans la région de l’Afrique de l’ouest et du centre. Depuis son hub de Lomé, au Togo, ASKY dessert en effet vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays sur le continent Africain, soit le plus grand réseau en Afrique de l’Ouest et du Centrale.

Il convient de rappeler que si direction de la compagnie ASKY revient toujours à un éthiopien, c’est bien parce que Ethiopian Airlines est l’actionnaire majoritaire avec 40% des actions tandis que depuis 2013 , elle détient également 49% des parts dans Malawi Airlines. Rédigée par NewsAero : newsaero.info

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>