Camair-Co : Redécollage régional :: CAMEROON

La compagnie aérienne, après le quadrillage de la desserte nationale, affiche de nouveaux objectifs.

La compagnie aérienne nationale Camair-Co a présenté, mercredi dernier à Yaoundé, devant un parterre d’invités et de partenaires, un nouveau plan de déploiement, avec des visées régionales affir- mées.

« Après ‘’Le Cameroun d’abord’’, qui répondait à un besoin de repli stratégique, l’entreprise met le cap sur le régional », confie un cadre de l’entreprise joint au téléphone par CT.

Le propos s’adressait essentiellement à des agences de voyage, dont des patrons ont été invités à la rencontre, ainsi qu’à des responsables de voyages en entreprises, à des diplomates, à des membres du Parlement, etc. Il était question de vendre à toutes ces catégories d’acteurs, dont dépend en partie « le chiffre d’affaires de la compagnie », le nouvel objectif commercial de la compagnie.

De fait, la Camair-Co annonce la reprise progressive, « dans les prochaines semaines » en tout cas, de certaines destinations sur le continent africain comme Libreville, Abidjan et Bangui, ainsi que l’ouverture d’une ligne sur Dakar.

« Contrairement aux autres des- sertes, il s’agit là d’une nouvelle destination. Elle n’a jamais été opérée par Camair-Co depuis sa création », précise notre source, parlant de la capitale sénégalaise.

© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA .camer.be/

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>