Rebondissement dans l’affaire de la reprise d’Arik Air par Ethiopian Airlines : Les administrateurs la compagnie porte plainte contre le gouvernement fédéral et Ethiopian Airlines

Les actionnaires d’Arik Air Limited ont déposé une plainte, réclamant 20milliards de Naira, au gouvernement fédéral et à la compagnie Ethiopian Airlines au sujet des récentes informations relayées par les médias concernant des négociations en cours pour sa reprise.

La poursuite a été intentée auprès de la Haute Cour fédérale, à Lagos, contre Ethiopian Airlines, le ministère fédéral des Transports et le procureur général de la République.

Dans la copie de la plainte déposée le 06 Septembre et dont Vanguard a eu copie, M. Chris Ndulue, un des administrateurs d’Arik Air, demande au tribunal de déclarer la nullité des négociations en cours.

M Chris Ndulue fait savoir que prise de contrôle contestée de la compagnie, le 08 février 2017, par la société de gestion d’actifs du Nigéria, AMCON, fait l’objet de deux procès actuellement en cours de devant la Haute Cour fédérale de Lagos ;

Le ministère des Transports n’a, à cet effet, pas le pouvoir de transférer la direction de la compagnie aérienne à Ethiopian Airlines alors que des procès sont toujours en instance, souligne-t-il.

Pour justifier les dédommagements, il précise que «   les négociations ont causé des difficultés excessives et des dégâts irréparables à la marque Arik Air et aux discussions d’investissement en cours, ainsi qu’une détresse insupportable aux actionnaires et aux administrateurs de la compagnie aérienne ».

M Chris Ndulue demande par ailleurs à la haute cours de rendre une ordonnance instruisant le procureur Général d’ouvrir une enquête sur Ethiopian Airlines quant à la possible immixtion et interférence dans les procès pendants.

Pour rappel, Chris Ndulue a été Directeur et vice-président exécutif d’Arik Air.En dépit des difficultés financières de la compagnie, il a toujours clamé la capacité de la compagnie à s’autogérer et sortir des périodes de turbulences sans l’intervention de l’Etat. written by NewsAero : newsaero.info

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>