Bénin : La gestion des activités aéronautiques confiée à un organe transitoire

A la suite de la rupture du contrat de gestion avec l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), les activités aéronautiques nationales du Bénin ont été confiées de façon transitoire depuis, le   mercredi 13 septembre 2017, à l’Unité de gestion des aéroports du Bénin (UGAB).

« Les aéroports du Bénin sont gérés en régie indirecte jusqu’à l’aboutissement du choix de leur mode de gestion définitif », précise l’arrêté signé le 13 septembre 2017 par Hervé Hêhomey , ministre béninois des infrastructures et des transports.

D’après cet arrêté portant gestion transitoire en régie indirecte, Il s’agit d’un service qui n’a pas de personnalité juridique propre mais doté d’une administration et d’un budget autonome.

Le Directeur administratif et financier du ministère chargé des transports est le Coordonnateur de l’UGAB pour la période transitoire. Il sera assisté dans ses fonctions par un coordonnateur adjoint qui est l’ex-délégué aux activités aéronautiques Nationales de la République du Bénin.

L’Unité de gestion des aéroports du Bénin (UGAB) , durant toute la phase transitoire , conservera « tous les outils des gestion hérités de la gestion par délégation de l’ASECNA sauf en matière de commandes publiques où elle doit se conformer aux textes en vigueur de la République du Bénin » rappelle l’arrêté du Ministre. written by NewsAero : newsaero.info

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>