Air Côte d’ivoire : Hôte de 124ème assemblée générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones

L’hôtel Radisson Blu, d’Abidjan abritera  le samedi 21 Octobre, la 124ieme assemblée générale  de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF) . C’est à l’invitation d’Air Côte d’ivoire,  compagnie hôte pour cette  année 2017.

La cérémonie d’ouverture de cette 124ème session sera présidée par le ministre des Transports de Côte d’Ivoire,   Amadou KONE.

Le temps d’une journée, les representants des  16 compagnies annoncées, feront le point sur l’évolution des  transports aériens ainsi des problèmes  d’exploitation auxquelles elles font face.

Créée en 1950, l’ATAF est une association représentant 16 compagnies aériennes francophones (Air France, Aigle Azur, Air Corsica, Middle East Airlines, Tunisair, Air Algérie, Tassili Airlines, Royal Air Maroc, Mauritania Airlines, Air Burkina, Air Côte d’Ivoire, ECAir, et Camair-Co , Air Seychelles, Air Mauritius, Air Madagascar) ; des sociétés de gestion d’aéroports, et des opérateurs représentant les secteurs complémentaires au transport aérien,des pays de l’Europe, du Moyen Orient, de l’Océan Indien et de l’Afrique.

L’association a pour mission principale la promotion de la coopération entre les compagnies aériennes francophones, et le développement du transport aérien dans la zone francophone à travers: la dynamisation des atouts des compagnies membres ; le renforcement des solidarités dans le cadre de la Francophonie et l’encouragement d’établissement d’un dialogue fructueux entre les compagnies membres ainsi qu’avec leurs autorités de tutelle respectives. written by NewsAero : newsaero.info