Inauguration de l’AIBD : Une anomalie des cuves de kérosène risque de fausser les plans du gouvernement

Le gouvernement du Sénégal risque de revoir ses plans pour l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Contrairement à la déclaration de son porte-parole, Seydou Guèye, selon laquelle « tout est prêt pour un démarrage effectif le 7 décembre à midi », l’ensemble des travaux sur la plateforme ne devraient pas être bouclés avant la date retenue pour le lancement des activités du nouvel aéroport.

Le Quotidien rapporte que la société chargée de superviser leur mise en place, Smcady, a signalé que les cuves de kérosène ne seront pas prêtes avant le 7 décembre. Une ou deux des trois sont installées sur du sol pas étanche, ce qui expose le carburant à des infiltrations hydriques.

Smcady estime que pour remettre en état les cuves, il faudra au moins 6 moins. Ce qui risque de fausser les plans du gouvernement qui, lors du conseil interministériel organisé ce mercredi sur le site de l’Aibd, a assuré que le nouvel aéroport sera inauguré le 7 décembre. Auteur: Seneweb news-RP (Le Quotidien) – Seneweb.com

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>