Air Côte d’Ivoire : Amadou Koné arrive avec le second A320, ce samedi

La Côte d’Ivoire accueille ce samedi 25 novembre 2017 son deuxième avion de type airbus A320. L’appareil décolle de Toulouse (France) avec à son bord le Ministre des Transports, Amadou Koné et une importante délégation ivoirienne.

Le Ministre des Transports, principal artisan de l’acquisition de ce second A320 est allé réceptionner l’engin au nom du gouvernement ivoirien pour le compte d’Air Côte d’ Ivoire qui voit à cet effet, son parc d’aéronefs renforcé. Répondant au vœu cher à Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la république qui a créé en 2012, un an après son investiture, la flotte Air Côte d’Ivoire en vue de promouvoir l’intégration sous régionale et internationale. Le renforcement des capacités de Air Côte d’Ivoire, c’est aussi un facteur favorisant l’investissement dans le secteur privé aérien, stimulant également la création d’emploi et le développement du tourisme.

Il faut souligner que la réception de cet appareil intervient après la signature d’un accord de prêt entre la Côte d’ivoire et la Banque Africaine de Développement (BAD) en début de mois de novembre 2017, en vue d’un programme de modernisation et d’extension de la compagnie Air Côte d’Ivoire.

L’acquisition d’airbus 320 à la veille du sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu du 29 au 30 novembre 2017, va sûrement contribuer à faciliter la mobilité des différentes délégations. L’airbus est actuellement le deuxième type d’avion le plus vendu au monde pour ses qualités techniques et opérationnelles. Lancé officiellement en 1980, cet engin bénéficie des technologies les plus avancées en terme de commandes de vol électrique et de planche de bord tout écran. Le service communication :abidjan.net

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>