Ouverture Aibd : Les compagnies aériennes ne sont pas prêtes

Tout n’est pas au point à Blaise Diagne. A une semaine de l’ouverture de l’aéroport, les sociétés, le personnel, les prestataires, les taximen et les compagnies aériennes grognent.

Selon le journal Les Echos, les compagnies aériennes, notamment Delta, Air France, Turkish, South Africa, Corsair, Arik, Transair, Emirates, sont en colère à cause du prix de la location du nouvel aéroport. Le gestionnaire Lima-Aibd-Suma (Las) les aurait considérablement revu à la hausse. Lesquels passent du simple au triple.

Pour ce qui était de l’aéroport Senghor, l’Etat mettait la location à 250 000 ou 300 000 FCFA, selon l’espace occupé, renseigne le journal. A Diass, la nouvelle formule du gestionnaire turc est de céder le loyer au mètre carré, fixé à 67 000 FCFA. Ainsi, pour 200 mètres carrés, les compagnies déboursent 13 400 000 FCFA. «L’Etat a plus que triplé les prix. Aucune compagnie n’a encore payé, parce que c’est trop cher. Ils ne font que fatiguer les gens », grogne une source anonyme du journal.

Mais, il n’y a pas que ça. Les compagnies se plaignent également du tarif du passage des voyageurs au salon Vip. De 10 euros (6000 FCFA) par passager, il grimpe à 38 euros (25 000FCFA). Auteur: Seneweb news – SenewebNews-RP

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>